Nephele Data Control vous apporter une gestion clée en main de votre infrastructure

Née de la tète de 2 experts du monde de l’IT ayant plus de 40 années d’expériences cumulée dans ce secteur, Nephele Data Control est née du constat que les solutions DCIM proposées aujourd’hui ne sont pas adaptées au marché du datacenter privé français.

La modularité et la flexibilité du DCIM DAMS® de Speedikon FM® permet de s’adapter et ainsi de répondre aux attentes de nos Clients et à cette exigence de retour sur investissement.

Philippe Bernardini

Il débute sa carrière à la fin des années 1980 aux Etats Unis dans le milieu des salles de marchés et centres informatiques. Il acquiert une expertise reconnue dans le déploiement de nouvelles infrastructures informatique et le transfert de sites informatiques sensibles chez les grands acteurs du monde de la finance.

De retours en France en 2000 il crée P.B. Informatique® une société de conseils et de services spécialisées dans l’urbanisation, l’exploitation et la consolidation des centres informatiques.

Eric Thomassin

Il débute sa carrière chez IBM en tant qu’inspecteur de maintenance et s’oriente rapidement vers la gestion de projet dans le déploiement de nouvelles infrastructures informatiques et de transfert de sites.

En 2005 il participe au développement de l’entité Business Continuity and Resiliency Services BCRS d’IBM avec les services d’hébergement informatique.

En 2009 il est nommé expert des prestations d’hébergement pour IBM et pour ses Clients. Il est impliqué systématiquement lors des prestations de consolidation de centres informatiques, participe aux évolutions d’organisation et processus de gestion des centres d’hébergement.

En 2016, il saisit l’opportunité qu’il lui est offerte de créer sa propre structure pour partager son expérience dans le monde des centres d’hébergement informatiques. 

Pourquoi passer par Nephele Data Control ?

Le projet de distribuer DAMS® de Speedikon FM® en France est né du constat que les solutions DCIM proposées aujourd’hui ne sont pas adaptées au marché du datacenter privé français car :

  • Ces solutions couvrent un éventail très large de fonctionnalités et ont du mal à s’intégrer dans l’écosystème des outils de la DSI, en proposant des fonctionnalités déjà existantes et en bousculant les organisations déjà en place.
  • L’exploitation d’un centre informatique doit être structuré autour de processus. Cependant les outils existants ne sont pas intégrés comme support à ces processus d’exploitation.
  • La mise en œuvre d’un DCIM est un projet informatique et organisationnel complexe, mobilisant des ressources multiples (infrastructures, informatique, maintenance), les intégrateurs du marchés français pour la majorité issues des infrastructures (Schneider, Emerson, Siemens, R&M, ComScope etc..) ont des difficultés à intégrer cette dimension transverse.
  • Les solutions du marché sont très onéreuses à mettre en œuvre,

Fort de ce constat Néphélé Data Control® est créée en mars 2017 de la volonté de ses fondateurs de proposer une alternative DCIM technique et financière aux modèles actuels.

La nouvelle version HTML de DAMS® répond aux exigences de nos clients en termes de  fonctionnalités et de sécurité tout en s’intégrant sans heurts dans l’organisation de nos clients.

Modern network and telecommunication technology computer concept: server room in datacenter